Création de la crypto-monnaie de la chambre de Commerce : le CCIT
Il y a deux semaines à la CCI de Bayonne, j’animais une conférence intitulée : 2H POUR COMPRENDRE LA BLOCKCHAIN ET SES APPLICATIONS POSSIBLES.
La conférence en question avait pour objectif de présenter la technologie blockchain, son histoire et son potentiel, à un public qui ne connaissait rien à la blockchain.
Durant la conférence, j’ai créé la crypto monnaie de la Chambre du Commerce en direct, et j’ai remis au responsable de la “performance numérique” les clés privées du compte qui lui permettait de gérer les 10.000.000 jetons. Le Token créé était un ERC20 et il utilisait la blockchain Ethereum. Après la création de ce Token, je pris le temps de présenter un business model basé sur la blockchain, et qui permettrait à la CCI de monétiser leurs services d’une façon différente de celle utilisée actuellement.
Ce modèle était bien entendu fictif, mais son but était de permettre à l’auditoire de comprendre que l’utilisation de la blockchain devenait indispensable étant donné qu’elle est en train de transformer toutes les professions petit à petit. A l’instar d’internet, l’adoption de la blockchain mettra encore quelques années, mais il est préférable de s’y mettre dès maintenant afin de ne pas devoir subir cette transformation.
J’animerai très prochainement une conférence à la CCI de Pau, le 8 avril pour être exact, ce qui sera l’occasion pour vous, si vous le souhaitez, d’en apprendre un peu plus sur la blockchain.
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez besoin d’accompagnent ou de conseils sur la blockchain.
Quant à ceux qui habitent au Pays Bas, sachez que j’ai créé un MEETUP dont la première session s’est déroulée la semaine dernière.